Quand l'été est là, on se réjouit du soleil, mais farniente et détente sont aussi de mise durant ces journées chaudes. Et ça ne donne pas du tout envie de passer des heures en cuisine à mijoter des plats. On veut souvent une recette rapide et facile à préparer pour un plat léger et bien frais. Un plat de taboulé libanais vous tente ? Voici comment la réaliser.
Pour préparer la recette, prévoyez :
La recette se prépare en une trentaine de minutes. Mais pour qu'elle soit parfaite, il faut au moins compter 2h de temps de pause. On vous montre tout de suite comment réaliser le taboulé libanais.
Trempez le boulghour dans de l'eau pendant une vingtaine de minutes. L'eau doit être à un niveau d'environ 2 cm du boulghour. Le but est de le faire gonfler. Couvrez et réservez.
Pendant ce temps, occupez-vous du persil et de la menthe. Lavez-les bien, puis effeuillez et ciselez-les finement.
Prenez les citrons, et pressez-les pour avoir le jus.
Quant aux oignons et tomates, retirez les peaux, et coupez-les en petits carrés.
Prenez ensuite un grand saladier et mettez-y les oignons, les herbes ciselées, les tomates et les oignons en dés.
Quand le boulghour a pris de volume, égouttez-le bien. Et versez-le dans le saladier avec la préparation. Couvrez d'un film alimentaire et réservez au frais pendant deux heures.
Avant de servir, ajoutez l'huile d'olive et le jus de citron. Et enfin, chacun sale et poivre selon son goût ! Et voilà, votre taboulé libanais est prêt à être dégusté !
C'est un joli plat coloré et sain. Il est aussi très léger et riche en vitamines C, K et B9.
Aujourd'hui, le taboulé se décline à l'infini : taboulé au poulet, à l'agneau… mais savez-vous que la recette d'origine est végétarienne et ne contient pas de poivron ? Le taboulé libanais, le vrai contient beaucoup d'herbes et est fait à base du boulghour et non du couscous.
Accompagnez ce plat de taboulé libanais avec du vin rouge libanais… vous verrez, ce sera très délicieux !